DEVENIR FAMILLE D'ACCUEIL

                    POUR LES ANIMAUX 

L'Association Règne Animale n'a pas de refuge et fonctionne uniquement grace aux familles d'accueil.

Etre famille d’accueil (FA) pour animaux, c’est recueillir un animal (un chien, un

chat, un rongeur , animaux de ferme ) qui a eu une vie difficile, qui a été abandonné,

souvent maltraité et qui cherche un nouveau foyer. En attendant qu’il trouve de

nouveaux propriétaires.

 

 

La famille d'accueil permet à l'association de trouver un foyer provisoire pour les animaux se retrouvant à la rue, dans des fourrières ou bien en situation d'extrême urgence. Elle peut rendre possible tous les sauvetages ... REGNE ANIMAL est toujours à la recherche de familles d'accueil pour venir en aide et sauver le plus possible d'animaux.

Faire famille d’accueil est également un bon moyen de tester la cohabitation avec un animal si vous hésitez encore à en adopter un. 

Prenez-le en photos autant que vous le pouvez pour l’aider à séduire les visiteurs de notre site, et quand votre pensionnaire aura une demande d’adoption, vous accueillerez le candidat à l’adoption chez vous pour lui présenter l'animal . S’il craque, ça sera le moment de lui dire au revoir et de le laisser partir dans sa nouvelle famille ! 

Il peut arriver aussi que ce soit vous qui craquiez ! Dans ce cas, vous êtes bien sûr prioritaire pour adopter votre protégé.

Pour les personnes qui prennent un animal en famille d'accueil, s'il tombe malade ou présente un problème quelconque, prévenir l'association dans un premier temps, si la famille peut se déplacer, elle peut consulter un vétérinaire mais uniquement de l'association.

Bien entendu, nous prenons en charge les soins vétérinaire et la nourriture .